La danse écarlate last edited by jacdec on 05/12/21 02:02AM View full history

Le village ORKH est paisible. Les jeunes mâles sont partis pour la guerre, laissant leurs famille en sécurité. Les enfants jouent au bord de la rivière et babillent gaiement jusqu'à ce que l'un d'eux s'inquiète dans son langage d'enfant: " Quoi n'est le broouis?". Le broouis, c'est la calvacade furieuse des Fils de la lumière, commandés par Wismerhill. Et il ne fait pas bon se trouver sur le chemin de ces perfectionnistes qui trucident d'abord les veuves et les orphelins avant d'aller affronter les époux et les pères.

Car la guerre qui couvait depuis longtemps est désormais inévitable. De partout, les armées avancent vers le champ de bataille où, déjà Haazheel Thorn tient ses troupes prêtes.

Quant à Wismerhill, il a décidé de se rallier au terrible maître de la lune noire.

Les portes des enfers sont ouvertes.

Les quatre premiers tomes de cette saga d'héroïc-fantasy étaient sortis aux Editions Zenda. Publiées désormais sous le label Dargaud, ces fameuses chroniques redémarrent et nous plongent, à grand renfort d'images saisissantes et de personnages hallucinants, dans une histoire baroque et cruelle, pleine d'horreur et d'humour, dans un dessin comme dans le texte.

Nous notons entre autres un amusant clin d'oeil aux " Tontons flingueurs ", avec un grand bonhomme furieux qui "disperse" et "ventile" les terrifiants guerriers.

sizepositionchange
sizepositionchange
positionchange
positionchange
bordersheaderpositiontable
positionchange

Creators

none of this issue.

Characters

none of this issue.

Teams

none of this issue.

Locations

none of this issue.

Concepts

none of this issue.

Objects

none of this issue.

Story Arcs

none of this issue.

User reviews Add new review

This edit will also create new pages on Comic Vine for:

Beware, you are proposing to add brand new pages to the wiki along with your edits. Make sure this is what you intended. This will likely increase the time it takes for your changes to go live.

Comment and Save

Until you earn 1000 points all your submissions need to be vetted by other Comic Vine users. This process takes no more than a few hours and we'll send you an email once approved.